Nous sommes ravis de partager avec vous une nouvelle qui témoigne de la générosité et de la solidarité qui caractérisent la communauté de l’EIB de La Jonchère. En septembre dernier, l'Association des Parents d'Élèves de l'EIB de La Jonchère (APEIB) a organisé une collecte de fonds destinée à soutenir les victimes des récents séismes au Maroc.
Les vendredi 15 et lundi 18 septembre, nos élèves, leurs familles et l'équipe éducative se sont mobilisés pour venir en aide aux personnes touchées par ces catastrophes naturelles. Grâce à leur engagement et leur générosité, nous avons pu récolter un total de 705€ au profit de l'association Tamounte Ouirgane Haut Atlas.
Tamounte Ouirgane est une organisation qui œuvre avec dévouement pour venir en aide aux femmes et aux enfants des zones rurales et montagneuses de la région de Ouirgane, l'une des régions les plus durement touchées par les séismes. Leur mission consiste à fournir un soutien essentiel, des soins médicaux à l'éducation, en passant par l'accès à l'eau potable et à l'emploi. Chaque euro collecté contribue à améliorer la vie de ceux qui en ont le plus besoin.
Nous tenons à adresser nos plus sincères remerciements à tous les enfants qui ont vidé leurs tirelires pour contribuer à cette noble cause en déposant leurs dons directement dans l’urne de collecte. Ce geste démontre à quel point ils ont le cœur sur la main et une profonde envie d'aider ceux qui traversent des moments difficiles. Chaque centime compte, et grâce à ce soutien, nous pouvons réellement faire la différence dans la vie de nombreuses personnes.
Nous sommes fiers de faire partie d'une communauté aussi engagée et généreuse que la nôtre. Cette collecte de fonds témoigne de la solidarité qui unit l'EIB de La Jonchère et montre que, ensemble, nous pouvons changer le monde.