Dès le début des grandes vacances, l'EIB Monceau a accueilli des élèves de l'EIB ainsi que des enfants scolarisés dans d'autres écoles pour un Summer Camp mémorable.
Supers Héros et Héroïnes en devenir
Du 10 au 21 juillet, les enfants de 4 à 10 ans ont participé à de nombreuses activités qui leur ont permis de développer leur agilité, leur créativité ou encore leur esprit d'équipe. Des compétences essentielles pour un super héros !
Super Cuisto
Pour effectuer des missions de sauvetage des heures durant, les supers héros doivent pouvoir compter sur une bonne alimentation. Grâce à un atelier cuisine, les participants au Summer Camp ont découvert la rigueur nécessaire à la préparation de douceurs sucrées. Ils ont ainsi appris à peser les ingrédients, respecter des normes d'hygiène, ou encore à partager le fruit de leur labeur avec leurs camarades.
Mission camouflage
Afin de se fondre dans son environnement et de s'adapter à toutes les situations, un super héros doit maîtriser les codes du camouflage. A l'aide d'un atelier de face painting, les enfants ont pu laisser libre cours à leur créativité. L'apprentissage des formes et des couleurs est essentielle pour se fondre dans le paysage et recueillir des informations en toute discrétion.
Plus puissants que les ouragans
Les supers héros sont confrontés à toutes sortes de défis sportifs. Afin de faire face, nos héros en devenir se sont prêtés au jeu des olympiades. Le parc Monceau fut le théâtre de parcours sportifs exaltants qui ont poussés nos jeunes recrues à se dépasser et s'encourager entre eux.
Infiltration réussie
Ce qui différencie un héros d'un super héros, c'est son habileté à entrer dans la peau de toutes sortes de personnages. Quoi de mieux que le théâtre pour préparer nos héros au terrain ? La pratique de la prise de parole en public, en anglais et en français, et de la mémorisation permet aux enfants de prendre confiance et de s'exprimer avec assurance.
Des Super Héros inspirants et inspirés
Tout au long du Summer Camp, nos jeunes recrues ont pu laisser libre court à leur imagination débordante. La pratique de différentes techniques artistiques leur a permis d'acquérir un esprit stratégique et une ingéniosité à toute épreuve. De la création de nouveaux costumes pour leurs alter egos, à la réalisation d'une fresque des toits de la ville, ils ont ainsi pu planifier au mieux leurs prochaines missions. Nous pouvons dormir sur nos deux oreilles !