Skip To Main Content

Custom Class: header-top-bar

Custom Class: header-search-toggle

Custom Class: language-toggle french

Custom Class: header-main-wrapper

Custom Class: header-gradient

Custom Class: school-panel

Custom Class: school-panel-close

Choisir une école EIB

Accréditées et réputées depuis plus de 60 ans pour leurs méthodes d’enseignement inédites, les écoles privées bilingues EIB accueillent près de 3 000 élèves de plus de 70 nationalités, de la petite section de maternelle à la terminale. 

Afin de vous aider à trouver l'école qui conviendra le mieux à votre enfant, veuillez utiliser l'outil de sélection ci-dessous :

Âge de votre enfant

Préférence pour un cursus bilingue français/anglais :

No post to display.

Custom Class: header-breadcrumb

La Semaine de la Francophonie

La Semaine de la Francophonie

A l'EIB Grenelle, les élèves de Grande Section et de CM1 des classes de M. GALY ont eu l'occasion de travailler sur le thème de la Semaine de la Francophonie.

Le but de ce projet est de mettre en avant la langue française dans le monde, à travers la connaissance des pays ou régions francophones. 

Le choix d'un pays francophone en particulier a été choisi avec les enfants :

  • Le Gabon pour les Grande Section
  • La Belgique pour les CM1

Pour préparer au mieux cette semaine, le professeur a demandé aux enfants de réaliser un travail préparatoire à la maison. Ce travail pouvait prendre des formes diverses : affiche, exposé, présentation numérique etc. Le but était qu'une fois en classe, les enfants puissent s'exprimer quelques minutes sur un sujet donné (le drapeau du pays, la capitale du pays, les animaux, une personnalité connue, les paysages, la météo etc.). 

Les élèves de Grande Section devaient apporter en classe des photos ou images sur le pays concerné. Ceux de CM1 ont dû réaliser une courte présentation orale sur l'un des sujets donnés en amont afin de partager ses découvertes avec ses camarades. Cette présentation devait s'appuyer sur un support visuel ou un Power Point par exemple. 

La curiosité et l'ouverture à l'international étaient de mise pour ce projet !