Skip To Main Content

Custom Class: header-top-bar

Custom Class: header-search-toggle

Custom Class: language-toggle french

Custom Class: header-main-wrapper

Custom Class: header-gradient

Custom Class: school-panel

Custom Class: school-panel-close

Choisir une école EIB

Accréditées et réputées depuis plus de 60 ans pour leurs méthodes d’enseignement inédites, les écoles privées bilingues EIB accueillent près de 3 000 élèves de plus de 70 nationalités, de la petite section de maternelle à la terminale. 

Afin de vous aider à trouver l'école qui conviendra le mieux à votre enfant, veuillez utiliser l'outil de sélection ci-dessous :

Âge de votre enfant

Préférence pour un cursus bilingue français/anglais :

The EIB Grenelle reception area
  • 50 % d'anglais

Au cœur du 7ème arrondissement, à quelques minutes des Invalides, l'EIB Grenelle ouvrira ses portes en septembre 2021 pour accueillir des élèves de la petite section de maternelle au CM1 dans un premier temps.

  • 3-6 ans
  • 6-11 ans
En savoir plus about EIB Grenelle
EIB Monceau
  • 25 % d'anglais

En plein cœur de Paris, à quelques pas de l'Arc de Triomphe, l'école primaire bilingue EIB Monceau est la première école bilingue du groupe EIB. Elle accueille des élèves depuis 1954, dans trois bâtiments situés autour du Parc Monceau dans le 8ème arrondissement.

  • 3-6 ans
  • 6-11 ans
En savoir plus about EIB Monceau
EIB Lamartine
  • 25 % d'anglais

L'EIB Lamartine est une école primaire bilingue qui accueille les enfants de 3 à 10 ans. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, l'EIB Lamartine propose un cursus français bilingue sous contrat d’association avec l’Etat, complété par un programme exclusif d'apprentissage quotidien de l'anglais, de la petite section de maternelle au CM2.

  • 3-6 ans
  • 6-11 ans
En savoir plus about EIB Lamartine
Collège EIB Monceau
  • 25 % d'anglais

Le Collège EIB Monceau est l'un des meilleurs collèges privés de Paris, situé au cœur du 17ème arrondissement à proximité du Parc Monceau. Situé à quelques pas de l'école primaire bilingue EIB Monceau, le collège accueille 625 élèves âgés de 10 à 15 ans.

  • 10-15 ans
En savoir plus about Collège EIB Monceau
Lycée EIB Étoile
  • 25 % d'anglais

Situé à proximité de la place de l'Etoile et de la porte Maillot, au cœur du 17ème arrondissement de Paris, notre lycée bilingue EIB Etoile accueille 400 élèves de plus de 40 nationalités différentes de la seconde à la terminale.

  • 16-18 ans
En savoir plus about Lycée EIB Étoile

Custom Class: header-breadcrumb

EIB de La Jonchère

Située dans les Yvelines à seulement 30 minutes de Paris Ouest, l'école privée EIB de la Jonchère propose un enseignement bilingue pour les enfants âgés de 3 à 15 ans (de la petite section de maternelle à la 3ème).

L'école suit les programmes du Ministère de l'Education Nationale tout en dispensant 50 % de l'enseignement en anglais et 50 % en français.

Les principes éducatifs de notre école bilingue sont basés sur la bienveillance et l'exigence, et nous croyons en une pédagogie active plaçant l'enfant au cœur du processus d'apprentissage.

Visite virtuelle du campus :

video

Bienvenue à l'EIB de la Jonchère

jeanpierredavasse

Chers parents, chers élèves,

Créé en 2017 avec l’ouverture de classes de niveau maternelle et primaire, notre école accueille aujourd’hui presque 300 élèves de la Petite Section de Maternelle à la fin du Collège dans un cadre verdoyant exceptionnel.

Forts des 60 ans d’expériences des écoles EIB parisiennes, nous avons mis en place un nouveau modèle pour répondre aux besoins d’enfants bilingues français-anglais venant de pays et de cultures très divers.

Dispensé à parité horaire en français et en anglais, notre cursus a pour base les programmes de l’Education Nationale française enseigné avec des approches pédagogiques françaises et anglo-saxonnes. A la fois différentes et complémentaires, elles allient exigence académique et bienveillance. L’élève développe des savoirs, un esprit critique et d’analyse, ainsi que des compétences interpersonnelles nécessaires pour appréhender notre monde actuel en perpétuelle évolution. Il apprend à être autonome et à s’adapter dans un environnement multiculturel grâce à une ouverture à la diversité et au respect des autres.

Notre équipe composée d’une trentaine de professeurs natifs a pour objectif de susciter la curiosité et la créativité de nos élèves pour qu’ils trouvent du sens à leurs apprentissages académiques tout en mobilisant leurs compétences transversales et transdisciplinaires, et soient ainsi prêts à relever les défis du monde d’aujourd’hui et de demain.

Bienvenue sur notre campus de l’EIB de La Jonchère !

Jean-Pierre Davasse, Chef d'établissement

cour de récréation de l'école bilingue EIB de la Jonchère

Une école bilingue au cœur des Yvelines

Depuis 2017, le campus de l'école privée bilingue EIB de la Jonchère est installé au cœur d’un magnifique parc de 2 hectares et dispose d’installations de dernier cri.

Chaque salle de classe est équipée d’un Tableau Numérique Interactif (TNI) tandis que les classes à effectif réduit permettent d’assurer à chacun de nos élèves un enseignement personnalisé, au plus près de ses besoins.

Notre mission académique

Les écoles internationales bilingues de l'EIB ont pour mission de former des citoyens du monde de demain, capables d’œuvrer au rapprochement des peuples et des nations grâce à une éducation bilingue et une ouverture aux autres cultures. Nous sommes fiers d'être une école associée à l'UNESCO, une organisation qui partage notre vision.

Notre projet pédagogique repose sur trois fondamentaux :

  1. 1. Immerger les enfants, dès la Petite Section de maternelle bilingue, à égalité en anglais et en français, avec la moitié de l'emploi du temps hebdomadaire dispensé en anglais.
  2. Suivre le programme scolaire français en l'enrichissant de méthodes d’enseignement anglo-saxonnes fondées en particulier sur l’expérimentation et le “faire ensemble”. A la fin de leur scolarité chez nous, nos élèves parfaitement bilingues pourront choisir entre le cursus académique francophone ou anglophone de leur choix.
  3. Accueillir nos élèves au sein de classes à petits effectifs : grâce à un taux d’encadrement supérieur à la moyenne des établissements scolaires français, les élèves de nos écoles privées bilingues bénéficient d’un suivi personnalisé en classe, ce qui permet à nos équipes pédagogiques de répondre aux besoins de chacun et d’assurer ainsi la bonne acquisition des notions et compétences au programme.