Skip To Main Content

Custom Class: header-top-bar

Custom Class: header-search-toggle

Custom Class: language-toggle french

Custom Class: header-main-wrapper

Custom Class: header-gradient

Custom Class: school-panel

Custom Class: school-panel-close

Choisir une école EIB

Accréditées et réputées depuis plus de 60 ans pour leurs méthodes d’enseignement inédites, les écoles privées bilingues EIB accueillent près de 3 000 élèves de plus de 70 nationalités, de la petite section de maternelle à la terminale. 

Afin de vous aider à trouver l'école qui conviendra le mieux à votre enfant, veuillez utiliser l'outil de sélection ci-dessous :

Âge de votre enfant

Préférence pour un cursus bilingue français/anglais :

The EIB Grenelle reception area
  • 50 % d'anglais

Au cœur du 7ème arrondissement, à quelques minutes des Invalides, l'EIB Grenelle ouvrira ses portes en septembre 2021 pour accueillir des élèves de la petite section de maternelle au CE2 dans un premier temps.

  • 3-6 ans
  • 6-11 ans
En savoir plus about EIB Grenelle
EIB Monceau
  • 25 % d'anglais

En plein cœur de Paris, à quelques pas de l'Arc de Triomphe, l'école primaire bilingue EIB Monceau est la première école bilingue du groupe EIB. Elle accueille des élèves depuis 1954, dans trois bâtiments situés autour du Parc Monceau dans le 8ème arrondissement.

  • 3-6 ans
  • 6-11 ans
En savoir plus about EIB Monceau
EIB Lamartine
  • 25 % d'anglais

L'EIB Lamartine est une école primaire bilingue qui accueille les enfants de 3 à 10 ans. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, l'EIB Lamartine propose un cursus français bilingue sous contrat d’association avec l’Etat, complété par un programme exclusif d'apprentissage quotidien de l'anglais, de la petite section de maternelle au CM2.

  • 3-6 ans
  • 6-11 ans
En savoir plus about EIB Lamartine
Collège EIB Monceau
  • 25 % d'anglais

Le Collège EIB Monceau est l'un des meilleurs collèges privés de Paris, situé au cœur du 17ème arrondissement à proximité du Parc Monceau. Situé à quelques pas de l'école primaire bilingue EIB Monceau, le collège accueille 625 élèves âgés de 10 à 15 ans.

  • 10-15 ans
En savoir plus about Collège EIB Monceau
Lycée EIB Étoile
  • 25 % d'anglais

Situé à proximité de la place de l'Etoile et de la porte Maillot, au cœur du 17ème arrondissement de Paris, notre lycée bilingue EIB Etoile accueille 400 élèves de plus de 40 nationalités différentes de la seconde à la terminale.

  • 16-18 ans
En savoir plus about Lycée EIB Étoile

Custom Class: header-breadcrumb

Enseignement des langues

L'école privée bilingue EIB Lamartine combine le cursus français tout en intégrant un enseignement quotidien de l'anglais. Cela signifie qu'au moment où les élèves entrent au collège, les élèves ont de vrais acquis et une avance conséquente sur l’apprentissage des langues au Collège.

Un quart du temps scolaire se déroule en anglais

Dans notre école élémentaire bilingue à Paris 16e, l'enseignement de l'anglais occupe 25 % du temps scolaire, soit un total de 6 heures par semaine. A partir du CP les élèves sont répartis, suivant leur niveau respectif en groupes de niveau allant du débutant à l’anglophone.

Du CE1 au CM2, nos programmes sont conformes à l’«English National Curriculum». L’apprentissage de la lecture et de l’écriture débute en CE1. Au CM2 (7ème), les élèves ont la possibilité de passer l’examen « Cambridge Younger Learner » validé par le British Council.

L'école élémentaire privée à Paris 16e EIB Lamartine propose également, à partir de la moyenne section, des ateliers en anglais « Happy Wednesday » les mercredis matins. Créés par notre département d’anglais, ces activités favorisent la pratique de la langue à travers une dimension artistique et culturelle qui développe la créativité et les connaissances des enfants.

apprendre à l'école bilingue EIB Grenelle de Paris 16ème

Cours d'espagnol

L’apprentissage de l’espagnol est optionnel dès le CM1. A partir d’un programme défini, l’espagnol est étudié à l’oral comme à l’écrit à raison de 2 heures hebdomadaires. Des évaluations trimestrielles permettent d’évaluer les progrès des élèves. Cet enseignement est poursuivi en CM2 et procure ainsi de vrais acquis et une avance conséquente sur l’apprentissage des langues au Collège.