Skip To Main Content

Custom Class: header-top-bar

Custom Class: header-search-toggle

Custom Class: language-toggle french

Custom Class: header-main-wrapper

Custom Class: header-gradient

Custom Class: school-panel

Custom Class: school-panel-close

Choisir une école EIB

Accréditées et réputées depuis plus de 60 ans pour leurs méthodes d’enseignement inédites, les écoles privées bilingues EIB accueillent près de 3 000 élèves de plus de 70 nationalités, de la petite section de maternelle à la terminale. 

Afin de vous aider à trouver l'école qui conviendra le mieux à votre enfant, veuillez utiliser l'outil de sélection ci-dessous :

Âge de votre enfant

Préférence pour un cursus bilingue français/anglais :

The EIB Grenelle reception area
  • 50 % d'anglais

Au cœur du 7ème arrondissement, à quelques minutes des Invalides, l'EIB Grenelle ouvrira ses portes en septembre 2021 pour accueillir des élèves de la petite section de maternelle au CE2 dans un premier temps.

  • 3-6 ans
  • 6-11 ans
En savoir plus about EIB Grenelle
EIB Monceau
  • 25 % d'anglais

En plein cœur de Paris, à quelques pas de l'Arc de Triomphe, l'école primaire bilingue EIB Monceau est la première école bilingue du groupe EIB. Elle accueille des élèves depuis 1954, dans trois bâtiments situés autour du Parc Monceau dans le 8ème arrondissement.

  • 3-6 ans
  • 6-11 ans
En savoir plus about EIB Monceau
EIB Lamartine
  • 25 % d'anglais

L'EIB Lamartine est une école primaire bilingue qui accueille les enfants de 3 à 10 ans. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, l'EIB Lamartine propose un cursus français bilingue sous contrat d’association avec l’Etat, complété par un programme exclusif d'apprentissage quotidien de l'anglais, de la petite section de maternelle au CM2.

  • 3-6 ans
  • 6-11 ans
En savoir plus about EIB Lamartine
Collège EIB Monceau
  • 25 % d'anglais

Le Collège EIB Monceau est l'un des meilleurs collèges privés de Paris, situé au cœur du 17ème arrondissement à proximité du Parc Monceau. Situé à quelques pas de l'école primaire bilingue EIB Monceau, le collège accueille 625 élèves âgés de 10 à 15 ans.

  • 10-15 ans
En savoir plus about Collège EIB Monceau
Lycée EIB Étoile
  • 25 % d'anglais

Situé à proximité de la place de l'Etoile et de la porte Maillot, au cœur du 17ème arrondissement de Paris, notre lycée bilingue EIB Etoile accueille 400 élèves de plus de 40 nationalités différentes de la seconde à la terminale.

  • 16-18 ans
En savoir plus about Lycée EIB Étoile

Custom Class: header-breadcrumb

EIB Monceau

En plein cœur de Paris, à quelques pas de l'Arc de Triomphe, l'école primaire bilingue EIB Monceau est la première école bilingue du groupe EIB. Elle accueille des élèves depuis 1954, dans trois bâtiments situés autour du Parc Monceau dans le 8ème arrondissement.

Cursus scolaire français et cours d'anglais exclusifs

Le cursus enseigné à l'école primaire bilingue de Paris 8e EIB Monceau suit le programme officiel du Ministère de l'Education nationale, complété par un programme d'anglais exclusif qui débute en petite section de maternelle. A partir de la classe de moyenne section, 25 % du temps scolaire est consacré à l'anglais.

Bienvenue à l'EIB Monceau

L’Ecole de l’EIB Monceau a la grande chance de se situer dans un parc au milieu d’arbres plus que centenaires et où les fleurs et les grandes pelouses enchantent nos élèves lors de leurs récréations.

Constituée de plus de 900 élèves, cette grande école accueille des enfants à partir de 3 ans pour les mener jusqu’à la fin du primaire. Ecole sous contrat, nous respectons le programme officiel de l’Etat en y adaptant des méthodes pédagogiques rigoureuses et précises enseignées par des professionnels de l’éducation.

Une de nos caractéristiques est l’apprentissage des langues puisque l’anglais y est enseigné dès l’âge de 3 ans par des professeurs natifs. Nous proposons par la suite, en options, l’apprentissage du chinois en CE2 puis celui de l’espagnol en CM1.

Ces langues sont un vrai facteur de réussite et permettent à nos élèves de communiquer ensemble, dans le respect et la diversité des cultures. Ainsi, ils vivent en permanence dans une école ouverte sur le monde croisant des élèves de plus de 40 nationalités.

marie-hortense zeller, chef d'établissement de l'école primaire bilingue EIB Monceau

Nos élèves peuvent également s’épanouir grâce à un parcours culturel et artistique qui va leur donner des connaissances et leur permettre de laisser exprimer leur créativité. La musique est enseignée en anglais et peut être l’objet de spectacles musicaux travaillés sur toute une année.

Des voyages, (en France comme à l’étranger), des sorties aux musées, au théâtre, contribuent à la mise en confiance de nos élèves et à la stimulation de leurs intérêts. De plus, tout le travail effectué dans le cadre de l’informatique leur permet de maitriser parfaitement les outils numériques (ordinateur, tablette…) dont ils disposent à l’école pour aborder la suite de leurs études avec une grande autonomie.

Epanouissement, bienveillance, mais aussi rigueur et exigence, telles sont les valeurs que nous voulons développer avec les élèves qui nous sont confiés. Nous sommes fiers de leur réussite et heureux des projets que nous menons avec eux.

Venir à l’école en courant, aimer apprendre et voir ses amis, c’est ce qui se passe à l’EIB Monceau !

Marie-Hortense Zeller, Chef d'établissement

Notre mission académique

Nous pensons que chaque enfant mérite une attention individuelle. Nos classes à effectifs réduits et nos enseignants spécialisés nous permettent de consacrer du temps au développement de chaque enfant. Notre pédagogie active combinée à une éducation véritablement internationale confère une structure intellectuelle solide aux élèves.

La maîtrise de la langue française et l'apprentissage de la culture française sont au cœur de la mission de notre école primaire privée de Paris 8e. Parallèlement, nous proposons un enseignement approfondi de l'anglais, ainsi que la possibilité d'étudier l'espagnol dès l'âge de 8 ans, ce qui donne à nos élèves un avantage linguistique considérable lorsqu'ils entrent au collège.

apprendre à l'école primaire privée EIB Monceau