Skip To Main Content

Custom Class: header-top-bar

Custom Class: header-search-toggle

Custom Class: language-toggle french

Custom Class: header-main-wrapper

Custom Class: header-gradient

Custom Class: school-panel

Custom Class: school-panel-close

Choisir une école EIB

Accréditées et réputées depuis plus de 60 ans pour leurs méthodes d’enseignement inédites, les écoles privées bilingues EIB accueillent près de 3 000 élèves de plus de 70 nationalités, de la petite section de maternelle à la terminale. 

Afin de vous aider à trouver l'école qui conviendra le mieux à votre enfant, veuillez utiliser l'outil de sélection ci-dessous :

Âge de votre enfant

Préférence pour un cursus bilingue français/anglais :

The EIB Grenelle reception area
  • 50 % d'anglais

Au cœur du 7ème arrondissement, à quelques minutes des Invalides, l'EIB Grenelle ouvrira ses portes en septembre 2021 pour accueillir des élèves de la petite section de maternelle au CE2 dans un premier temps.

  • 3-6 ans
  • 6-11 ans
En savoir plus about EIB Grenelle
EIB Monceau
  • 25 % d'anglais

En plein cœur de Paris, à quelques pas de l'Arc de Triomphe, l'école primaire bilingue EIB Monceau est la première école bilingue du groupe EIB. Elle accueille des élèves depuis 1954, dans trois bâtiments situés autour du Parc Monceau dans le 8ème arrondissement.

  • 3-6 ans
  • 6-11 ans
En savoir plus about EIB Monceau
EIB Lamartine
  • 25 % d'anglais

L'EIB Lamartine est une école primaire bilingue qui accueille les enfants de 3 à 10 ans. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, l'EIB Lamartine propose un cursus français bilingue sous contrat d’association avec l’Etat, complété par un programme exclusif d'apprentissage quotidien de l'anglais, de la petite section de maternelle au CM2.

  • 3-6 ans
  • 6-11 ans
En savoir plus about EIB Lamartine
Collège EIB Monceau
  • 25 % d'anglais

Le Collège EIB Monceau est l'un des meilleurs collèges privés de Paris, situé au cœur du 17ème arrondissement à proximité du Parc Monceau. Situé à quelques pas de l'école primaire bilingue EIB Monceau, le collège accueille 625 élèves âgés de 10 à 15 ans.

  • 10-15 ans
En savoir plus about Collège EIB Monceau
Lycée EIB Étoile
  • 25 % d'anglais

Situé à proximité de la place de l'Etoile et de la porte Maillot, au cœur du 17ème arrondissement de Paris, notre lycée bilingue EIB Etoile accueille 400 élèves de plus de 40 nationalités différentes de la seconde à la terminale.

  • 16-18 ans
En savoir plus about Lycée EIB Étoile

Custom Class: header-breadcrumb

Enseignement en langues

Ateliers du mercredi en français

Le mercredi matin, des ateliers complémentaires en français sont proposés aux élèves des classes d'immersion qui souhaitent approfondir leur connaissance de la culture française. Ces ateliers ludiques favorisent à la fois l'enrichissement linguistique et culturel. Les ateliers alternent des séances en classe et des sorties dans Paris, aux alentours de l’école privée bilingue, pour découvrir la ville, ses habitants, ses coutumes et son histoire, tout en renforçant la pratique de la langue française.

L'école primaire EIB Monceau suit le programme scolaire national français, sous contrat avec le ministère français de l'Education nationale. Notre école internationale bilingue respecte tous les systèmes d'évaluation nationaux et vise à inculquer l'amour de la langue et de la culture françaises. En outre, les élèves ont des cours d'anglais quotidiens dès l'âge de 3 ans, à raison de 30 minutes par jour, puis de 25 % du temps scolaire à partir de 7 ans.

Acquérir des bases solides en anglais

En école primaire bilingue, l'enseignement de l'anglais occupe 25% du temps scolaire.

Au CP, l'apprentissage de l'anglais est uniquement oral, tant que les compétences en français ne sont pas acquises et afin d’éviter les confusions (sauf pour les anglophones de naissance).

Du CE1 au CM2, nos élèves des niveaux débutants aux ‘advanced’ suivent les divers programmes de Cambridge. Les élèves du niveau ‘native literacy’ suivent un programme d’Oxford basé sur le curriculum international de Cambridge et ils lisent les romans qui sont étudiés dans les pays anglophones. L’apprentissage de la lecture et de l’écriture débute en CE1. Au CM2, les élèves ont la possibilité de passer l’examen « Cambridge Young Learners » validé par le British Council.

enfants à l'école internationale bilingue EIB Monceau

Le mercredi matin, des activités ludiques et éducatives enseignées en anglais sont proposées. C'est un excellent moyen pour nos élèves de mettre en pratique les compétences qu'ils ont déjà acquises pendant leurs cours, dans un environnement convivial et décontracté.

Langues supplémentaires : espagnol et mandarin

Dès l'âge de 9 ans (CE2), les élèves ont 2 heures de cours de mandarin par semaine, dispensés par un professeur natif. Dès l'âge de 10 ans (CM1), ils peuvent choisir d'étudier également l'espagnol, à raison de 2 heures supplémentaires par semaine. Les deux langues sont évaluées au cours de l'année afin de mesurer les progrès de nos élèves. Ces langues supplémentaires constituent de véritables réussites pour les élèves et leur confèrent un avantage considérable pour l'apprentissage des langues au collège.

classes d'immersion à l'école primaire bilingue de Paris 8

Classes d'immersion pour les non-francophones

Pour les élèves qui arrivent à l'école primaire internationale EIB Monceau sans avoir de solides bases en langue française, nous proposons un programme d'immersion unique, conçu par notre équipe éducative. Notre personnel enseignant spécialisé tient compte des besoins individuels et de l'identité culturelle de chaque élève, ainsi que de ses compétences linguistiques. Après une année dans le programme d'immersion, les élèves sont prêts à intégrer le cursus français de notre école privée sous contrat dans la classe correspondante à leur tranche d'âge.

Selon les projets, les élèves des Classes d’Immersions ont diverses opportunités pour être en contact avec les élèves du cursus français afin de faciliter les échanges et la pratique de la langue. Des classes de taille réduite, de 12 à 16 élèves maximum, permettent à chacun des élèves de l’école internationale bilingue d'obtenir l'attention dont ils ont besoin pour s'épanouir. Les classes d'immersion sont disponibles à partir du CP. Les familles des élèves en immersion sont invitées à parler avec le directeur de département et les élèves reçoivent une courte évaluation à compléter avant de pouvoir être inscrits. Les élèves non-francophones de moins de 6 ans sont inscrits directement dans les classes maternelles du cursus français, où ils bénéficient d'une attention particulière afin de bien s'intégrer. A l'école primaire bilingue de Paris 8 EIB Monceau, un accueil privilégié est réservé aux familles japonaises qui souhaitent inscrire leurs enfants dans nos Classes d’Immersion. Les enfants japonais sont accueillis par notre spécialiste japonaise en pédagogie.